Maison ossature bois

Charpentier orange

La performance technique.

Mis en place aux Etats-Unis, ce système constructif est le plus repandu dans le monde.

La structure de la maison est constituée d’ensemble de montants et traverses en bois massif peu espacés qui forment un cadre sur lequel on vient fixer des panneaux à lames de bois (OSB) qui assurent à l’ensemble une exceptionnelle rigidité. On dispose entre les montants un premier isolant (bio de préférence), puis une deuxième couche croisée intérieure ou extérieure qui permettent d’obtenir les performances thermiques requises RT 2012 ;

Le mur ainsi  constitué reçoit ensuite un revêtement intérieur (placo-lambris) et extérieur (bardage-enduit ect…)                   

Charpentier orange

Madriers ou rondins empilés

Technique longtemps utilisée pour la construction de chalets depuis plusieurs années, elle autorise une architecture plus moderne permettant de réaliser des constructions contemporaines en jouant sur les volumes, surfaces vitrées et couleurs.

Les pièces de bois étant profilées, assemblées avec précision, l’eau de pluie ruisselle sans pénétrer dans l’assemblage. Elles sont porteuses et à la fois naturelles et isolantes.

Nous travaillons en collaboration avec IKI HIRRI Finlande, 1er fabricant de maisons en pin sylvestre de Laponie (Classe 3 / Norme française NF EN335-2).

Les constructions sont naturellement perméables à l’air et la structure en bois massif possède la capacité d’équilibrer les fluctuations de température et d’humidité.

Une atmosphère confortable et relaxante se dégage, l’environnement est sain, parfaitement isolé.

Laissez-vous choyer dans une atmosphère authentique.

Contactez-nous: 05.62.29.47.57 ou 06.79.65.86.69

Date de dernière mise à jour : 19/07/2018